Actions

Rencontrez toutes les actions approuvées de la Décennie de l'océan.

Stratégies de pêche pour des océans en mutation et des écosystèmes résilients d'ici 2030 (FishSCORE 2030)

Gulf of Maine Research Institute - États-Unis d'Amérique (USA)

Tous les bassins océaniques, Changer la relation de l'humanité avec l'océan, Développer une économie océanique durable et équitable, Développer le Système mondial d'observation de l'océan, Programme, Protéger et restaurer les écosystèmes et la biodiversité, Compétences, connaissances et technologies pour tous, Nourrir durablement la population mondiale, Trouver des solutions océaniques au changement climatique.

Les stratégies de pêche pour des océans en mutation et des écosystèmes résilients à l'horizon 2030 (FishSCORE 2030) permettront de maintenir la pêche comme source mondiale de nourriture et d'emplois, tout en protégeant la santé des écosystèmes océaniques et en améliorant les avantages équitables de la pêche.

Le programme de la décennie approuvé réunira des scientifiques, des pêcheurs, des gestionnaires de ressources, des praticiens communautaires et des décideurs pour faire évoluer les pêcheries marines vers la résilience climatique. Il élaborera des cadres permettant d'évaluer les vulnérabilités, de déterminer les options d'adaptation réalisables et d'identifier les mesures visant à renforcer la résilience des systèmes de pêche. Il favorisera les partenariats entre scientifiques et praticiens tout en développant, appliquant et améliorant ces cadres.

FishSCORE aidera à identifier les stratégies qui fonctionnent dans le monde réel pour obtenir des écosystèmes sains, des systèmes de pêche résilients et des bénéfices équitables dans le contexte de l'évolution des océans.

Date de début : 01/01/2022
Date de fin : 31/12/2030

Ce programme accueille le projet suivant de la Décennie des Océans :

Action collective du Costa Rica et du Honduras pour la mise en œuvre des directives volontaires pour la durabilité de la pêche à petite échelle dans le contexte de la sécurité alimentaire et de l'éradication de la pauvreté.

Contact principal : Kathy Mills(kmills@gmri.org)

Regardez la vidéo

Actions

Meet all the endorsed Ocean Decade Actions

Fisheries Strategies for Changing Oceans and Resilient Ecosystems by 2030 (FishSCORE 2030)

Gulf of Maine Research Institute - United States of America (USA)

All Ocean Basins, Change humanity’s relationship with the ocean, Develop a sustainable and equitable ocean economy, Expand the Global Ocean Observing System, Programme, Protect and restore ecosystems and biodiversity, Skills, knowledge and technology for all, Sustainably feed the global population, Unlock ocean-based solutions to climate change

The Fisheries Strategies for Changing Oceans and Resilient Ecosystems by 2030 (FishSCORE 2030) will sustain fisheries as a global source of food and jobs, while protecting ocean ecosystem health and enhancing equitable benefits from fisheries.

The endorsed Decade Programme will bring together scientists, fishers, resource managers, community practitioners and policymakers to move marine fisheries towards climate resilience. It will develop frameworks to assess vulnerabilities, determine actionable adaptation options, and identify resilience-enhancing measures for fishery systems. It will nurture scientist-practitioner partnerships as it develops, applies, and improves these frameworks.

FishSCORE will help identify strategies that work in the real world to achieve healthy ecosystems, resilient fishery systems, and equitable benefits in the context of changing oceans.

Start Date: 01/01/2022
End Date: 31/12/2030

This Programme hosts the following Ocean Decade Project:

Costa Rica and Honduras collective action for the implementation of the Voluntary Guidelines for the sustainability of small scale fishing in the context of food security and poverty eradication.

Lead Contact: Kathy Mills (kmills@gmri.org)

Watch the video